Le bien-être à domicile a un prix et mérite une réflexion. Pour bien préparer votre projet et l’achat de votre spas, vous pouvez demander conseils à des fabricants de jacuzzi. Eux qui sont capables de répondre à toutes vos questions sur ce sujet.
Préparation du budget
Le prix du spa varie entre 500 et 50000 euros. Désirez-vous un spa en bois, encastrable, gonflable ou à débordement ? Cela dépend de votre budget. Quant au prix du spa, il change en fonction de son modelé et type, des matériaux utilisés, de sa taille, de sa qualité ainsi que de sa marque et enfin, des options qu’il offre : spots de couleur, aromathérapie, etc.
Dans votre projet d’achat, la première chose à laquelle vous devez penser est la définition de votre budget. Et n’oubliez surtout pas qu’au prix d’achat s’ajoute d’autres frais tels que le prix de l’installation, de livraison et des équipements pour le rendre plus confortable,…
Pour vous aider à accomplir cette étape, demandez divers devis lors des salons de bien-être ou auprès des fabricants.
Préparer l’installation de votre spa
De celle-ci dépend son utilisation. Pour un grand confort d’utilisation pendant toute l’année, l’installer à l’intérieur serait l’idéal. De plus, c’est l’emplacement le plus adapté à une utilisation thérapeutique. Mais là, il vous faudra une bonne ventilation de la pièce. Cependant, si vous souhaitez vous relaxer sous de belles Etoiles ou de bains chauds pendant l’hiver, mieux vaut le placer à l’extérieur.
Il faut toujours se rappeler de la contrainte pour l’emplacement du spa : il nécessite un sol plat et qui peut supporter le poids du spa ainsi que ceux qui en profitent.
Faites une mise au point sur la règlementation
Pour bien préparer votre achat, c’est la dernière étape. Il n’y en a pas de particuliers à chaque spa mais celle des piscines entrent en jeu, à savoir : la loi du 3 janvier 2003 qui porte sur la prévention de la noyade est appliquée aux spas en extérieur et encastrables. Pour plus d’informations sur la réglementation applicable, renseignez-vous auprès de votre mairie.